Actualités & Événements

EMMANUEL PIERRAT, avocat médiatique, écrivain, collectionneur sera reçu pour son passionnant "Censurés - Interdire, indexer, surveiller" mais aussi pour deux autres de ses ouvrages sortis récemment "Faut-il rendre des œuvres d'art à l'Afrique ?" ou ce récit plus intime sur son père "Fou-ballant- Trompe-la-mort" ... Une rencontre exceptionnelle en perspective.

DR. GERARD FITOUSSI . Nous l'avions déjà invité pour une conférence qui fut un succès. Spécialiste de l'hypnose, président de l'Association Française d'hypnose, directeur de revue et membre du Comité du Journal of Clinical and Expérimental Hypnosis ... Il est passionnant, aime faire connaître cette pratique thérapeutique mal connue et pourtant si efficace, en particulier l'auto-hypnose. Il publie aujourd'hui un "Dictionnaire de l'Hypnose", mais vous pourrez découvrir ses autres ouvrages

JEAN LEFEVRE nous présente "N'y voyez pas malice", une anthologie de ses chroniques dans le journal "La dépêche de l'Aube" où il exerce sa plume depuis tant d'années. L'humour et la subjectivité sont bien sûr au rdv. La bonne idée est d'avoir aussi inséré à chaque chapitre des repères de l'histoire régionale et nationale année après année.

ALAIN CHEVALERIAS, écrivain et journaliste nous propose: "Moi, Sékouana, princesse Gauloise", roman celte d' aventure et d'amour, finement documenté tout en restant distrayant, exercice de style et de dépaysement totalement réussi !

HUBERT BANCAUD qui publie "Au détour du chemin "son carnet de voyage à Compostelle. Récit à hauteur d'homme des rencontres, du cheminement intérieur, partage des émerveillements au rythme de la marche. Le partage qui ponctue les journées jusqu'à destination, ne s'arrête pas au retour.

SYLVAIN BRIDOU nous présente son roman "Sur la plage, abandonnés ..." une très belle découverte, à la fois roman noir et thriller psychologique. Une écriture maîtrisée et une plongée dans l'intériorité des personnages qui nous renvoie immanquablement à ce que nous sommes et à tout ce qui nous a construit.

L'ATELIER PHILO du samedi 26 juin reprend avec ce sujet  :

"Peut-on vivre comme avant ?"  

Découvrir des textes lus (voir bibliographie philosophique et littéraire - ou autre lecture de son choix) et partager leur compréhension.
Réfléchir, ordonner ses idées, s’interroger sur la solidité des réponses toutes faites apportées à nos questionnements de tous les jours. Et puis passer un bon moment de convivialité dans une esprit de respect et d'échange tout simplement !